en | fr


accueil
Histoire| Activités commerciales| QPF| Actions civiles US| Procès| Corrections 



Procès

Les publications indiquées sur cette page, comprenant des livres, rapports, journaux, magazines et publications sur Internet, contiennent de nombreuses erreurs de fait sur Khalid Bin Mahfouz et sa famille. Certaines de ces publications font contre lui des allégations graves, qui sont manifestement fausses et diffamatoires.

Khalid Bin Mahfouz et sa famille se réservent le droit de poursuivre les auteurs, rédacteurs, éditeurs, distributeurs et imprimeurs de telles publications. Qui plus est, il y a lieu de noter qu'ils se réservent absolument le droit de poursuivre toute personne civile ou morale coupable de répéter l'une quelconque des allégations erronées contenues dans ces publications ou d'autres.

Juin 2009 : le Tribunal de Première Instance de Paris décrète que les allégations concernant le Sheikh Khalid bin Mahfouz sont fausses et diffamatoires.

Mars 2008 : Après examen de l’opinion de la Cour d’appel de l’État de New York, la Cour d’appel des États-Unis pour le deuxième Circuit a rendu un arrêt le 3 mars 2008 confirmant le rejet de la plainte.

Décembre 2007 : Confirmation par la Cour d’appel de l’État de New York du manque de compétence personnelle à l’égard de Cheikh Khalid Bin Mahfouz

Juillet 2007: "Alms for Jihad" - présentation d'excuses de Cambridge University Press

Octobre 2006: Présentation d'excuses au cheik Khalid Bin Mahfouz et au cheik Abdulrahman Bin Mahfouz

Juin 2006: "La vérité interdite" / "The Forbidden Truth" par Jean-Charles Brisard et Guillaume Dasquié

Avril 2006, Mai 2005: "Funding Evil" par Rachel Ehrenfeld

Juillet 2004: "Financement du terrorisme : origines et tendances du financement du terrorisme saoudien ; rapport préparé par JCB Consulting (France) (décembre 2002)"

Mars 2004: "Reaping the whirlwind " (Récolte la tempête) par Michael Griffin, publié par Pluto Press

Janvier 2004: The Mail on Sunday (RU)

Août 2003: "La vérité interdite" / "The Forbidden Truth" par Jean-Charles Brisard et Guillaume Dasquié