Global Outlook Magazine, Issue No. 8, Eté 2004
Présentation d'excuses à Sheikh Khalid Bin Mahfouz et sa famille
A propos de : "War & Globalisation - The Truth Behind September 11" (Guerre & Globalisation – La vérité derrière le 11 septembre) /Global Outlook Magazine
En 2002, le professeur Chossudovsky a écrit un livre publié par Global Outlook dont le titre était "War & Globalisation - The Truth Behind September 11" (Guerre & Globalisation – La vérité derrière le 11 septembre). Toujours en 2002, le professeur Chossudovsky a écrit un article publié par Global Outlook dont le titre était "New Chairman of 9/11 Commission had Business Ties with Osama's Brother-in-Law" (Le nouveau secrétaire de la Commission du 9/11 avait des relations d'affaires avec un beau frère d'Osama).
Ce livre et cet article étaient basés en partie sur un témoignage de l'ancien directeur de la CIA, James Woolsey, à une commission du Sénat en 1998 dans lequel il déclarait que la jeune sœur de Cheikh Khalid Bin Mahfouz était mariée à Osama bin Laden. (US Senate, Senate Judiciary Committee, Federal News Service, 3 sept. 1998).
Toutefois, par la suite M. Woolsey a expliqué à de multiples occasions que son témoignage avait été mal interprété et qu'il n'avait jamais eu l'intention de faire référence au Cheikh Khalid Bin Mahfouz. Cette erreur a été aussi reconnue par plusieurs publications importantes dont le Washington Post et le Wall Street Journal. Le professeur Chossudovsky et Global Outlook, ayant pris connaissance de ces faits, présentent en conséquence les excuses qui suivent au Cheikh Khalid Bin Mahfouz et à sa famille.
Le Cheikh Khalid Bin Mahfouz n'est pas le beau frère d'Osama bin Laden, n'est pas non plus un associé proche d'Osama bin Laden et n'a jamais soutenu le terrorisme. De plus, il a été affirmé à tort que le Cheikh Khalid Bin Mahfouz était un co-propriétaire de Delta Oil Limited. Nous reconnaissons que le Cheikh Khalid Bin Mahfouz et sa famille ont le terrorisme en horreur. Nous présentons aussi nos excuses au Cheikh Khalid Bin Mahfouz pour la détresse et les situations embarrassantes causées par la publication du livre et de l'article.
Fermer la fenêtre
|