Corrections et éclaircissements
Publiés le 24-4-2004
Suivant l’initiative adoptée par plusieurs organes de presse de premier plan dont s’étaient inspirés deux articles parus sur ce site web, "Bin Laden's Brother-in-law Had Close Ties to Bush" (28-8-2002) et "Chairman Kean's pre-9/11 Oil Links to bin Laden Severed Just Before Appointment to Commission" (1-4-2004), nous tenons à notre tour à corriger les passages faisant rapport au Cheikh Khalid bin Mahfouz en tant que beau-frère d’Oussama Ben Laden, en tant que bailleur de fonds de Delta Oil Company, et en tant que lien pour le financement du terrorisme en Amérique.
Nous avions cité Fortune Magazine, le Washington Post, USA Today, etc., qui ont tous récemment publié des corrections similaires. En outre, l’ancien Directeur de la CIA, M. James Woolsey a été cité dans le LA Times du 20-02-2004 pour avoir déclaré à propos de son témoignage précédent devant le Sénat "je ne sais pas quoi dire, il y a eu un degré de confusion, mais je n’ai jamais voulu faire référence à la sœur de M. Bin Mahfouz," ayant auparavant réitéré cela le 15-12-2003 dans un procès en diffamation contre le Wall Street Journal.
Nous avons cité et nous nous sommes référés à des déclarations publiées dans USA Today concernant les références faites par cet organe au fait que le Cheikh Mahfouz avait des liens financier avec des Organisations caritatives Islamiques visées par les enquêtes du FBI sur le financement du terrorisme. USA Today et d’autres ont depuis rétracté cette allégation et nous en faisons de même. Etant donné que Fortune Magazine a publié une correction déclarant que le Cheikh Mahfouz n’avait jamais détenu le moindre intérêt dans Delta Oil Company, la référence faite à cette déclaration dans USA Today est également rétractée. Par soucis d’honnêteté et d’exactitude et voulant agir correctement, nous présentons nos excuses au Cheikh Mahfouz pour avoir cité et/ou fait référence à des déclarations d’organes de presse de premier plan qui ont été récemment corrigées ou rétractées. Nous avons retiré les deux articles en question de ce site web et un lien Sheikh's recent settlements donne accès à des informations complémentaires sur les procès contre l’éditeur Pluto Press et le journal londonien Mail on Sunday.
Fermer la fenêtre
|