Jeudi 22 avril 2004



CORRECTION
Un article sur le financement d’Al-Qaida impliquait à tort un Saoudien
D présente ses excuses au Cheikh Khalid bin Mahfouz pour les allégations erronées dont il a été l’objet

Publié le 22 avril 2004
1:00 Heure de l'Est


© 2004 WorldNetDaily.com

Le 12 jan. 2004, WorldNetDaily.com a publié un article intitulé "Saudi funds still flow to al-Qaida" dans lequel il était allégué à tort que le Cheikh Khalid bin Mahfouz était un partisan et un financier du terrorisme et qu’il était le beau-frère d’Oussama Ben Laden. Il était allégué par ailleurs, toujours à tort, que les autorités Saoudiennes avaient remplacé le Cheikh Khalid bin Mahfouz à la présidence de la National Commercial Bank après qu’un audit de la banque ait révélé que plusieurs millions de dollars avaient été détournés au profit d’organisations terroristes. Il était enfin allégué faussement que le Cheikh Khalid bin Mahfouz était nommé dans un document contenant une liste de riches Saoudiens ayant agi en tant que bailleurs de fonds d’Al-Qaida.

Sur la base d’enquêtes ultérieures, WorldNetDaily.com reconnaît qu’il n’y a pas la moindre trace de vérité dans aucune de ces allégations graves. Le Cheikh Khalid et sa famille ont dénoncé le terrorisme dans toutes ses formes et toutes ses manifestations. WorldNetDaily présente ses excuses au Cheikh Khalid pour la détresse et l’embarras qui ont pu être causés par la publication de ces allégations et l’article en question a été retiré de ce site web.

Le Cheikh Khalid a fait don à l’UNICEF des dommages et intérêts obtenus en résultat des procès en diffamation intentés et gagnés contre l’hebdomadaire The Mail on Sunday et contre l’auteur et l’éditeur Michael Griffin/Pluto Books relativement à la publication d’allégations similaires.

Fermer la fenêtre