THE WALL STREET JOURNAL
Publié le 29 mai 2002
Déclaration de Bin Mahfouz concernant la Fondation Saar
En tant que conseiller légal de Khalid Bin Mahfouz et des membres de sa famille, je réponds à l'histoire publiée par Dean Yuliano dans la section Arts et Loisirs du 1er mai " The Gallery: An Artist With a Taste for Scandal - Terror's Money Trail Peeks From Between the Lines ; Now the FBI Is Interested ". Dans cet article, M. Yuliano citait un article du Times qui avait déclaré que " des enquêteurs US étudiaient maintenant les liens entre Bin Mahfouz et la Saar Foundation, une organisation caritative islamique défunte dont le siège des opérations était en Virginie du Nord ".
Le Cheikh Khalid n'a jamais tenu le moindre rôle dans la Saar Foundation. Le seul " lien " qu'il ait jamais eu avec Saar est qu'à l'époque où il pratiquait le droit aux Etats-Unis, il a agi en tant que conseiller légal d'une autre famille saoudienne qui soutenait Saar, et il a été invité au Conseil de la fondation pour s'assurer que Saar cessait ses activités en accord avec les souhaits de cette famille.
Chérif Sedky
Djeddah, Arabie saoudite
CORRECTIONS
Un article publié dans la section Arts et Loisirs du 1er mai (2002) " The Gallery: An Artist With a Taste for Scandal ... " par Dean Yuliano, se fondait sur un témoignage prononcé devant le Sénat pour déclarer qu'une sœur de Khalid Bin Mahfouz, un banquier saoudien et ancien directeur de la banque BCCI, était mariée à Oussama Ben Laden. Aucune des sœurs de Khalid Bin Mahfouz n'est ou n'a jamais été mariée à Oussama Ben Laden "
Fermer la fenêtre
|